Bonjour,

Shimstar is still alive. En fait, l'autre jour bêtement, j'avais envie de mettre à disposition une première version du jeu auprès des joueurs, pour leur montrer quelque chose de concret. Et je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses qui ne permettaient pas de créer un executable à destination des joueurs. Du coup, j'ai du passer de la librairie CEgui pour le dessin des fenêtres à librocket.La prise en main de librocket + les bugs inhérents + le temps à passer à refaire toutes les fenêtres m'ont consommés un temps certain. J'ai également dû retirer toute la partie connexion base de données du côté du client, pour revenir à un système de communication réseau classique avec le serveur.

Dans le même temps, j'ai pas mal travailler sur l'éditeur, afin qu'il puisse sortir des fichiers xml contenant les templates des objets, et des zones (en terme d'objets statiques).

Enfin, afin de ne pas créer un executable énorme à télécharger, je me suis basé sur un prédicat qu'on retrouve dans différents jeux : un outil de mise à jour. Je suis donc en train de développer un petit executable, qui vérifie la version du jeu installé sur votre Pc, et qui fait le delta des fichiers à télécharger, pour faire les mises à jour sur votre PC. Les fichiers possibles à mettre à jour peuvent être : -- l'executable du jeu -- les fichiers images -- les modeles 3D -- ...

Cela permettra d'avoir la possibilité pour le joueur d'avoir des updates de quelques minutes, et non pas de re télécharger 400mo à chaque fois.

Du coup, c'est encore un élément technique qui ne fait pas avancer le jeu lui même, mais plutôt la possibilité d'y jouer. Je pense que j'aurai du en passer par là plus tôt, pour avoir moins de choses à refaire... mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

A bientôt donc