Quelques news... Beaucoup de choses se sont réglées depuis un certain temps. J'avance énormément. Mais par contre, des problèmes soulèvent d'autres problèmes, et je stabilise le noyau. J'ai eu d'abord des gros problèmes réseaux. J'envoyais 10 fois plus que le client pouvait absorber. En réécrivant une partie du code, j'ai aujourd'hui un client qui tourne suffisamment vite pour absorber tous les messages réseaux. CEla m'a permis également de revoir un certain nombre de communication et de stabiliser certaines choses. Aujourd'hui je demeure sur ce problème de collision côté serveur qui me pourrit la vie. J'ai enfin trouvé la raison pour laquelle. Je gère plusieurs zones à la fois, avec des objets différents (asteroids, stations, etc). J'ai instancié des objets de gestion de collision pour chacune des zones, afin de séparer la gestion des collisions, et avoir quelque chose de réaliste mais sur un seul serveur. Il s'avère que l'instanciation des colliders ne s'est pas fait comme je l'espéré, et au lieu d'avoir des objets séparés, j'ai des objets communs, et du coup, un tir dans une zone va heurter des objets quelque soit sa zone. Une fois, cela résolu (j'attends l'aide du forum...), je pourrai enfin continuer et passer à des choses plus intéressantes.

Des membres honorables participent désormais à l'élaboration du jeu, en participant activement au forum, et en essayant d'imaginer les règles du jeu. J'ai également un bon ami qui est en train de tester le jeu, dans sa version instable et me remonter les bugs dans un bug tracker. Cela me donne aussi les pistes vers lesquelles me dirigeai.

Merci à eux!