Un pas de plus... Cette soirée fut riche. Premièrement, j'ai commencé la mise en place de la gestion du cache pour les chargements des éléments graphiques. Au début, je chargeais les modèles à la volée, au moment où j'en avais besoin. Selon les modèles, cela déclenchait des lags de 0.1 secondes à 3-4 secondes, où l'écran se figeait tout simplement. Et là, le drame sur la connexion réseau, qui ne répondait plus ... etcetc... Ca c'est fait, et doit être continué.

J'ai, ce soir, installé les librairies panda sur mon serveur nux. Car je soupçonne des problèmes de gestion de thread, et de décalage de traitements, quand je lance et mon serveur et mon client sur mon portable.

Voilà un peu mes logs timerclient=262.9543088985#NPC0#Point3(475.041, 302.576, 519.284)#Point3(479.211, 316.416, 532.999) timerserver=263.777198131

Position sur le serveur (NPC0Point3(833.226, 378.106, 662.786)), et on voit dans l'envoi du client que la position de contact est Point3(475.041, 302.576, 519.284).

Rien à voir...

Je pense que mon pb de collision vient de cela. Mes vaisseaux ne sont pas du tout au même endroit sur le client et le serveur. Le client peut tirer tout ce qu'il veut, et toucher visuellement, le serveur ne voit aucune collision, car il n'y en a effectivement pas selon ses propres coordonnées....

Cela sent très bon tout ça... J'ai enfin la piste du pourquoi! La résolution devrait être efficace et rapide maintenant...

Avant cela, j'ai un peu de code à modifier car, côté serveur, j'ai des chemins windows relatifs, que mon nux ne comprend pas... bizarre non?