Hello,

Que n'ai je fait un jeu 2D....!!! Plus j'avance, plus je me rends compte que les besoins en 3D sont importants. Maintenant que j'ai passé X jours sur mes problématiques de collision, il faut que je refasse un pas en arrière pour mieux re sauter.

Détecter les collisions c'est bien, et notamment pour gérer le tir des vaisseaux et autre. Par contre, quand 2 corps importants se rencontrent (vaisseaux, asteroids, ...) que se passe-t-il?

Pour gérer cela, il est inutile de réinventer la poudre. Il existe des moteurs physiques gratuits, et un nativement pluggé à Panda : ODE. Ce moteur est très connu, et n'a plus rien à prouver. Sauf à moi :p

Après moults essais, j'ai réussi (et pas seul), à intégrer ces notions. Par contre, là où le bât blesse sont mes compétences en mathématiques appliqué à l'espace, et notamment la gestion de matrice et de vecteur. Que de lointains souvenirs!

Je suis en train de démonter une partie du code source de shimstar, pour intégrer le moteur physique. Une fois cela fait, encore une fois, je pense pouvoir avancer plus facilement.