Je prends quelques instants pour vous dire que mon activité s'est sensiblement réduit. Je passe pas mal de temps entre le boulot et mon fils, et j'ai un peu moins de temps pour ShimStar que lorsque j'étais en vacances. Etrange? non?

Bon en tout cas, cela continue d'avancer. Comme promis j'équipe un vaisseau (bientôt les images!). Pour un vaisseau donné, dans la station, j'affiche sa "photo" stylisée en arrière plan, et selon la définition du vaisseau, j'affiche des petits carrés aux différents endroits du vaisseau (haut, bas, milieu, gauche et droite), indiquant les "lieux" d'équipement.

Chaque slot d'équipement selon sa définition ne pourra être équipé que par un type ou plusieurs types d'équipement. A l'arrière on retrouve pour ce premier type de vaisseau que la possibilité de mettre un moteur. Au centre, plutôt des réacteurs d'énergie, et de l'électronique (radar, ...).

Aujourd'hui j'affiche donc ce plan de vaisseau et l'équipement qu'il contient à un instant T. Bon vous verrez les icones d'équipement ne sont pas belles (carré monochrome avec une lettre dessus). Malheureusement autant mes compétences de développement sont au top, autant mes talents de graphistes n'ont jamais existé.

S'il y a des volontaires, je suis preneur.

Prochaine étape, pouvoir remplir ces slots avec un équipement se trouvant dans l'inventaire, suivant les règles de gestion présentées plus haut. Pour cela, il faut donc que je définisse le concept d'inventaire et l'implémente. Suite à cela, il faudra bien entendu sauvegarder au niveau du server cet inventaire, et l'équipement effectué sur le vaisseau.

Ensuite, il faudra que je fasse en sorte, que lors du jeu, ces notions d'équipement soient bien prise en compte. Certaines choses sont en dur actuellement, telle la distance du radar.

A bientot