Une bonne nouvelle! Ca y est mais soucis réseaux sont en grande partie résolu. Je pense qu'il faudra que je fasse du refactoring à un moment donné, afin d'optimiser la chose, mais je tiens le bon bout.

Un problème en amenant un autre, je me retrouve avec beaucoup de choses à résoudre. Plus j'avance, plus les choses se ramifient et se démultiplient.

Il va falloir que je trouve un moyen de m'organiser et me donner des buts à atteindre.

Un petit point de situation, histoire de démontrer que ce jeu avance. Sur les basiques, vous pouvez lancer le jeu, créer un nouveau compte, vous connecter, créer un personnage, le sélectionner. Vous arrivez ensuite dans une station spatiale, où vous pouvez choisir des missions à effectuer, et sortir de la station. Une fois dans l'espace, vous pouvez vous déplacer librement. Vous verrez autour de vous un grand nombre d'astéroids. Vous avez en bas à gauche un radar, qui indique la position d'autres joueurs, des ennemis et des astéroids. Vous pouvez tirer sur les ennemis et les détruire, et éventuellement réaliser une mission. Vous pourrez alors aller chercher votre récompense, et finir la quête. Toujours dans l'espace, vous pouvez faire un click droit sur les astéroids et la base, afin d'avoir des informations (peu pertinentes pour l'instant à part la distance, et la possibilité d'avoir un bouton entrer pour la station spatiale). Concernant les ennemis, ils arriveront si vous avez la 1ere quete, et ils se mettent en mode patrouille entre 3 points. Si jamais vous leur tirer dessus, ils se mettent en mode poursuite et vous suivront. Ils ne tirent pas pour l'instant. Le jeu est bien entendu multijoueur, et vous pouvez vous y connecter à plusieurs. Vos informations sont sauvegardées d'une connexion à une autre au niveau du serveur.

J'espère que cela vous donnera envie :p

Pour la suite, je vais changer un peu de périmètre, afin de varier un peu les plaisirs.

Je vais passer à l'équipement du vaisseau. Dans une station, on pourra changer l'équipement de son vaisseau. Sur l'écran correspondant, on verra afficher un "plan" du vaisseau. Sur ce plan, on verra des cases "équipables" -- slots. Chaque slot est spécialisé ou standard. En effet, certains endroits du vaisseau ne peuvent être équipés que par certains équipements. L'arrière du vaisseau est dévolu par exemple au moteur, le centre à des équipements généraux (radar, boucliers, énergie,...), et les parties extérieures aux armes.

Chaque équipement nécessite un certain quota d'énergie pour être actif. On ne pourra pas équiper un vaisseau qu'avec des équipements consommant trop d'énergies. Il faudra penser à acheter un vaisseau plus grand, pour y accueillir plus de cellules d'énergies donc plus d'équipements. Pour reprendre des concepts chers à certain(e)s, finalement le lot d'équipement sera le "build" du vaisseau.

Pour pouvoir faire tout cela, il faut que je crée la notion d'inventaire du joueur, la notion de stock dans la station spatiale, que je crée la fenêtre d'équipement, que je définisse pour un vaisseau son "plan" et les slots. Que je définisse également pour ce vaisseau la gestion de son équipement. Idéalement, cela conduira aussi à lancer la gestion d'un marchand (achat de nouveaux équipements).

Voilà une bonne masse de travail à venir. Pas trop de réseau, surtout de la conception. Bon courage à moi!

lignes de code : Client : 2645 server : 1007