Ca y est, cela prend forme. L'architecture est plus robuste. Les communications réseaux sont plus fluides, et mieux gérées. Elles sont séparées entre les différents serveurs selon leur nature (global, spécifique zone), et dispatcher entre UDP et TCP selon le souhait d'avoir une information qui soit importante ou non.

Contrairement à la version précédente, je me concentre sur le coeur du jeu réellement, c'est à dire le pilotage du vaisseau, le multi joueur et l'IA. Toute la partie RP, évolution, skillz, achat/vente ne m'intéressent pas pour le moment. Ces fonctionnalités sont facilement implémentable et ne sont que des éléments d'interface avec des règles de gestion touffues certes, mais on est loin de gestion temps réel des joueurs.

Si la partie temps réel fonctionne réellement, avec de bonnes performances, une bonne maniabilité et un bon sentiment de jeu, je repartirai sur toute la partie interface, et complément de jeu.

Le jeu se résumera pour l'instant à une bataille spatiale entre joueurs et IA, sans autre possibilités.

J'ai lors de la réécriture, utilisé du code existant, mais j'ai réécrit énormément de code, pour l'optimiser, et m'adapter à mes propres changements d'architecture qui était structurant sur la manière de coder. Je me suis rendu compte également de pas mal d'erreurs.

Le bilan est grandement positif, mais néanmoins, il me reste un travail conséquent. Il me faut également à un moment donné me jeter à l'eau et tester l'ensemble sur Internet, ce qui me donnera un réel feedback de la viabilité du projet.