Ouh ca fait longtemps.

Beaucoup de problèmes et de difficultés sur l'intégration du moteur physique. Il semble que je vois le bout du tunnel, et je commence à avoir un résultat satisfaisant.

Les problématiques étaient sur différents points:

  • gestion des forces et des torques, plutôt que de l'affectation d'une vitesse relative directement. Cette gestion utilisée par l'addition de force et de torque me permet de profiter au mieux des possibilités ODE, et notamment des collisions, rebonds occasionnés, rotations engendrés...
  • synchronisation client/Server : de gros soucis, pour que les moteurs physiques soient synchros. Finalement, le client ne possède plus de moteur physique et n'affiche que des images selon les positions mises à jour par le client. Je n'abandonne pas l'idée qu'un jour, je prenne plus de temps pour quels moteurs physiques soient synchrones. Mais là, de guerre lasse, et par mon manque de compétence, je vais au plus simple.

J'ai un moteur sastisfaisant, et je vais avancer vers l'intégration d'une intelligence artificielle, en utilisant les déplacements par force et torque. La conversion d'hpr/mouvement en force et torque risque d'être assez joyeuse.

A côté de cela, on a commencé à redessiner le gui (connexion), et intégrer de vrais skybox, voici des : screenshots