Maintenant que les problématiques réseau sont résolues (enfin j'espère, il va falloir pousser un peu plus les tests), il faut que je réembarque pas mal de code au niveau du serveur. Code initialement mis au niveau du client pour des facilités de test, et aussi en espérant pouvoir décharger le serveur. Il est clair maintenant que le serveur doit demeurer le garant des données.

Il faut donc que je rapatrie toute la partie collision côté serveur. Pour faciliter le tri, et le travail du serveur, je vais tenter de déclarer un gestionnaire de collision par zone, pour que les collisions au sein d'une zone (asteroide, vaisseau, tir,...) soit géré localement à la zone. Cela permettrait éventuellement de pouvoir dispatcher le travail sur plusieurs serveurs dans le futur... qui sait?

En même temps je suis tombé sur un article, et apparemment CEGUI, cette librairie permettant de faire des gui un peu sympas, a été rebuildé, pour permettre le bind avec du code Python. Ce qui veut dire que je peux potentiellement l'appeler depuis mon jeu python, et proposer probablement un GUI plus sympa qu'aujourd'hui. Il est clair que je galère pour positionner les objets, et réussir à les aligner est toujours une galère monumentale. Malgré tout, je ne partirai pas sur la partie GUI tant qu'une première version ne sera pas jouable. Si je repars dans la refonte des fenêtres, cela va me prendre un temps considérable, juste pour avoir du "plus beau". A voir si les joueurs sont reboutés par la finition....