Bonne nouvelle! J'ai résolu un certain nombre de problématique réseau. Un certain nombre de personnes connaissent mon ego fait sur mesure, donc je me permet de me féliciter.

Quoi donc à l'ordre du jour. Cela paraît bête, mais en gros plusieurs personnes peuvent désormais se connecter dans une même zone et se voir. En effet, un joueur peut voir désormais évoluer un autre joueur dans son espace. Il le voit se déplacer et pivoter. Cela n'a pas été excessivement difficile, mais a réclamé une mise en oeuvre assez longue, pour avoir quelque chose d'assez stable. Comme je vous l'ai déjà raconté, le plus ardu est d'effectuer les tests. Entre le serveur, et plusieurs clients simultanés, les sources d'erreurs n'apparaissent pas toujours où on les attend, et une petite inattention, fait planter l'ensemble du système en cours de test, et on doit tout relancer. Cela crée pas mal de temps perdu. Enfin, voilà. Cela ouvre la voie au reste en tout cas. Puisque je suis sur la partie réseau, je continue sur cette voie, afin de débrouissaler un maximum, et résoudre certains points cruciaux pour la suite. En effet, le server doit se charger d'être le gardien de la cohérence du système, et de fournir toutes les informations au joueur. Je suis donc en train de créer une classe "Monde" qui va charger les différentes zones, et les gérer. Pour chaque zone, la zone va vérifier les missions que les joueurs ont, afin de voir s'il y a des événements dans la zone, et les "jouer". Chaque zone a aussi le contrôle des personnages non joueurs (ennemis,...). Cette intelligence artificielle est gérée en central, et ces informations sont retransmises aux joueurs.

Bon encore quelques grosses heures de travail, avant de passer à autre chose. Il faut que je continue à transformer tout ce que j'ai fait au niveau local, en machine réseau, pour que le jeu soit définitivement multijoueur.

Il va falloir que je me trouve dans quelques temps, de bonne âmes pour me rejoindre. J'aurai besoin de level designer (une personne créant des zones (placement des astéroides, des événements, ...)), une personne créant des missions, un designer 3D pour faire des objets de toute sorte (vaisseau, station, asteroid, ...), un dessinateur 2D (faire les images des équipements, des têtes de perso, des images d'intérieur, ...), un graphiste pour me faire le design des fenêtres (bouton, cadre de fenêtre, placement des éléments de fenêtres, ...). Si vous connaissez ce genre de personnes, ou si vous êtes vous mêmes intéressés, faites vous connaître.

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