Bonjour,

Voilà de longs moments que je n'ai pas fait une petite bafouille. Le projet continue de vivre. J'ai un fils qui me prend beaucoup de temps en ce moment et avec plaisir.

Bref. En tout cas, cela continue d'avancer. Les fonctionnalités sont de plus en plus longues à développer, et sont moins rapidement démonstratives qu'au début. Autant pour faire une petite maquette, cela a été rapide, autant maintenant pour implémenter les règles du jeu, il faut faire du code, et du côté serveur et du côté client.

Quoi de neuf donc? J'ai commencé l'arbre des compétences. L'idée est qu'une compétence s'apprend le long du temps. Chaque compétence a une durée d'apprentissage selon le niveau. C'est un apprentissage temps réel. Pour les compétences bas niveau, il faudra par exemple 3h pour apprendre une compétence au premier niveau. Je vais voir si cela est viable et intéressant. Cela change des XPs, et du bashage de monstre à gogos. En tout cas, l'interface est faite, de choix de compétences, l'arbre des compétences, la validation au niveau serveur, la sauvegarde de la progression. Ce fut un gros chantier et il manque encore quelques règles de gestion. Néanmoins, le fond est là. La prochaine étape sera d'utiliser ces compétences lors des actions, ou l'utilisation d'équipement, afin d'obtenir des bonus, ou au contraire ne pas pouvoir effectuer l'action.

A côté de cela, je refonds pas mal l'interface, afin qu'elle soit moins brouillonne et plus "pro".

La prochaine fois j'essayerai d'apporter quelques screens

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