Beaucoup de réflexions sur l'élaboration de la prochaine étape, à savoir la mise en place d'événements dynamiques. Le but est de proposer aux joueurs une interactivité avec le monde qui ne soit pas forcément dépendant du joueur. Que le joueur soit présent ou non, qu'il ait parlé à un npc ou non, l'événement arrivera selon certaines conditions.

Par exemple, des batailles se tiendront entre les différentes factions pour la conquête de certaines zones, ou la destruction de certaines ressources. Ces batailles se dérouleront même si aucun joueur ne se trouve dans la zone. Egalement, un joueur pourra influencer l'issue de la bataille en y participant. L'élaboration des événements est quelque chose d'assez important, et nécessite une grosse réflexion. On considérera un master event, qui sera l'événement à proprement parler. Celui ci se déclenche quelque part selon certaines conditions (lesquelles?quel type de condition?). Ce masterevent contient des sous événements, qui sont tout ce qui va se passer durant cet événement : arrivée d'un groupe d'IA à telle localisation, avec tel objectif par exemple. Ces event unitaires seront décrits aussi selon un grand nombre de paramètres qui sont à définir, dans le but ensuite de pouvoir développer un éditeur d'événements, qui permettra de créer des événéments rapidement par un concepteur d'événements.

D'autres types d'événements existeront qui réguleront la vie de Shimstar. Une réflexion est en cours également sur la vie en elle même. A mon sens, une partie du jeu doit être régulée par des personnes que je nommerai Maître du jeu, pour insuffler les directions, créer des événements, manipuler les factions. Par contre, il pourrait être intéressant d'avoir un moteur de vie globale automatisée. Selon les intérêts, le comportement des responsables de faction, les forces en présence, les besoins en matières premières, les lieux stratégiques, certains événements pourraient se créer de manière automatique sans l'intervention des maîtres du jeu. Des zones seraient conquises, des transports capturés, des npcs rançonnés... Une espèce de simulation géopolitique.

Par contre, il est nécessaire que les 2 cohabitent.

A suivre....