Je me réveille dans la station, où je me suis fait "décongelé", après quelques jours de remise sur pied, Nina me contacte, et m'explique ce qui est arrivé à notre peuple. Etant sur une station de transit, elle m'envoie en mission dans une autre station, pour me mettre en service. Je dois apporter du matériel. Après quelques heurts en apprenant à piloter mon vaisseau, me voilà arrivé, j'apporte le matériel, et je suis même payé pour cela ... 100 crédits impériaux.

Et oui, voilà, j'ai mis en place une première mission. Assez simple, il faut transporter du matériel d'une zone à une autre. Un joueur peut donc maintenant prendre une quête et la compléter. Le jeu résout le fait que la mission soit effectivement finie (conditions remplies), et que le pnj est bien celui qui doit être vu à la fin. Le matériel est retiré de l'inventaire, et une récompense est octroyée.

POur l'instant, il s'agit d'argent. Plus tard, cela pourra être du matériel, de l'équipement, des points de réputation. Il me reste encore à gérer les prérequis d'apparition des missions (certains dialogues, certaines missions, niveau de réputation,...).

Prochaine mission à implémenter, aller détruire des vaisseaux. La résolution me semble bien moins simple, car il faut comptabiliser les vaisseaux détruits dans le temps.

Ensuite, il faut que je crée un panel permettant d'afficher le journal de mission. Et j'aurai bien avancé sur la partie mission.

En parallèle, je travaille sur un éditeur de contenu, me permettant de créer des nouveaux objets, de créer des pnjs, des dialogues et autres, car pour l'instant, c'est fait à la main directement en base de données, et c'est pas top.

A bientôt pour de nouvelles aventures